Submit to Facebook

Programme Cross-endurance

Préparation pour un coureur de longue distance qui souhaite également développer sa vitesse de fin de course. Chaque activité physique d’une intensité modérée maintenue durant une longue période fait appel au métabolisme aérobie. Un bon système aérobie dépend d’un système cardio-vasculaire performant et, en même temps, nécessite des muscles capables de consommer l’oxygène qui leur est apporté (capacité oxydative).

 

L’électrostimulation permet de développer cette capacité et, de cette manière, améliore l’endurance des groupes musculaires stimulés.

Cependant, il est intéressant de modifier, lors d’une séance de stimulation, l’orientation du programme en alternant l’endurance avec les aspects de vitesse, de force et de résistance. Ceci permet non seulement de développer l’endurance des fibres musculaires, mais également de travailler simultanément d’autres aspects qui peuvent être nécessaires lors de la pratique de l’activité physique choisie.

Un coureur de longue distance peut, par exemple,avoir besoin de force pour pouvoir affronter les pentes sur son trajet ou augmenter sa vitesse en fin de course.

Par la nature de ses séquences, le programme Cross-endurance est plus particulièrement orienté vers l’amélioration de l’endurance, mais également vers l’amélioration de la vitesse de contraction, de la force et de la résistance.

Effets :

  • Entraînement et préparation des muscles à tous les types de travail musculaire grâce aux différentes séquences de travail, avec une orientation vers un type de travail d’intensité modérée de longue durée

Utilisation :

  • Pour les personnes qui souhaitent améliorer en priorité leur endurance, mais qui désirent également développer d’autres qualités musculaires
  • Entraînement varié avec une orientation vers le développement de qualités musculaires aérobies

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017