Submit to Facebook

Programme Fartlek

Préparation pour un sportif qui souhaite adopter un mode d’entraînement musculaire polyvalent. Le fartlek provient des pays scandinaves. Il s'agit d'un entraînement varié, exécuté dans la nature.Au cours de celui-ci, on alterne les différents régimes de travail et les différents muscles sollicités. Par exemple, après quelques minutes de jogging lent, on fait une série d'accélérations, puis quelques sauts,avant de reprendre une course plus lente, et ainsi de suite.

 electrostimulation fartlek

L'objectif est de travailler les différentes qualités musculaires sans toutefois en privilégier une particulièrement. Cette activité est, soit souvent exécutée en début de saison pour une réactivation musculaire générale,soit effectuée régulièrement par des sportifs de loisirs qui ne désirent pas privilégier une performance musculaire particulière, mais qui au contraire souhaite entretenir leur forme et atteindre un niveau correct dans tous les modes de travail musculaire. Plus d'infos

La plupart des sportifs souhaitent améliorer leurs qualités musculaires et poursuivent à cet effet des objectifs qui peuvent être différents: recherche de la tonicité, de l’endurance, du volume, etc. Les moyens d’atteindre ces objectifs distincts consistent en des formes différentes d’entraînements volontaires et en l’utilisation de programmes spécifiques d’électrostimulation.

D’autres sportifs préfèrent développer l’ensemble de leurs qualités musculaires, sans privilégier plus particulièrement l’une d’entre elles. Il est alors intéressant d’imposer aux muscles, au cours d’une même séance, des sollicitations variées, comme celles qui sont provoquées par le programme Fartlek grâce à ses huit séquences qui s’enchaînent automatiquement.

Effets :

  • Entraînement polyvalent et préparation des muscles à soutenir des efforts d'intensités variables (endurance, résistance, force, force explosive) grâce aux différentes séquences de travail.

Utilisation :

  • En début de saison, pour "ré-initialiser" les muscles après une période d’arrêt et avant des entraînements plus intensifs et plus spécifiques.
  • Pendant la saison, pour ceux qui ne veulent pas privilégier un seul type de performance et qui préfèrent soumettre leurs muscles à différents régimes de travail

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017