Submit to Facebook

Programme Amyotrophie

Amyotrophie du quadriceps consécutive à un traumatisme. Le quadriceps est un muscle volumineux situé sur la partie antérieure de la cuisse.C’est le muscle principal qui permet de tendre le genou; son rôle est donc essentiel dans la marche, la course, la montée des escaliers, etc.

 

Tout traumatisme d’un membre inférieur a pour conséquence d’entraîner une fonte musculaire de ce muscle, la diminution du volume musculaire étant plus ou moins importante selon la durée de la période d’inactivité.

Cette amyotrophie (cliquez ici pour en savoir plus) est habituellement spectaculaire lorsqu’elle survient après un traumatisme du genou, particulièrement si le traumatisme a été traité au moyen d’une intervention chirurgicale.

Les programmes dela catégorie RÉHABILITATION sont spécifiquement adaptés pour traiter l’altération des fibres musculaires qui résulte d’un tel processus. La progressivité du travail imposé par les différents programmes préconisés est déterminante pour l’obtention de résultats optimaux.

Le programme amyotrophie est celui qui est à utiliser pendant les premières semaines. Il convient d'utiliser ensuite successivement les programmes Remusculation puis Renforcement selon le protocole indiqué dans le manuel d'utilisation des stimulateurs qui disposent des programmes de la catégorie Réhabilitation.

Attention, certaines situations, certains types d'intervention chirurgicales interdisent l'utilisation précoce de ces programmes qui doivent toujours être utilisés avec l'accord d'un professionnel de santé et selon ses recommandations.

Effets :

  • Ré-activation de la trophicité des fibres musculaires altérées au décours d’un processus d’amyotrophie

Utilisation :

  • Traitement d’attaque de toute diminution de volume musculaire:
  • Consécutive à un traumatisme ayant nécessité une immobilisation
  • Accompagnant des lésions articulaires dégénératives

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017