Submit to Facebook

Cross training

Programme Cross-endurance

Préparation pour un coureur de longue distance qui souhaite également développer sa vitesse de fin de course. Chaque activité physique d’une intensité modérée maintenue durant une longue période fait appel au métabolisme aérobie. Un bon système aérobie dépend d’un système cardio-vasculaire performant et, en même temps, nécessite des muscles capables de consommer l’oxygène qui leur est apporté (capacité oxydative).

Programme Cross-explosivité

Préparation à la compétition pour un sportif amateur pratiquant un sport d’équipe. Les sports d’équipe, comme par exemple le football, le rugby, le handball ou le basket-ball, exigent un bon développement des différentes qualités musculaires. Lors d’un match, la force et l’explosivité sont des qualités déterminantes, mais un bon système cardio-vasculaire joue également un rôle important.

Programme Fartlek

Préparation pour un sportif qui souhaite adopter un mode d’entraînement musculaire polyvalent. Le fartlek provient des pays scandinaves. Il s'agit d'un entraînement varié, exécuté dans la nature.Au cours de celui-ci, on alterne les différents régimes de travail et les différents muscles sollicités. Par exemple, après quelques minutes de jogging lent, on fait une série d'accélérations, puis quelques sauts,avant de reprendre une course plus lente, et ainsi de suite.

Programme Cross-résistance

Améliorer sa capacité à maintenir des efforts intenses sans augmenter les risques de blessures. Pour les personnes qui exécutent plusieurs séances d’activité volontaire intensive par semaine, il existe souvent le risque de trop solliciter les muscles et les articulations mis à contribution.

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017