MUSCULATION ABDOMINAUX - Relevé de jambes sur la chaise Romaine

MUSCULATION ABDOMINAUX - Relevé de jambes sur la chaise Romaine

Grands droits de l'abdomen

Ce que vous devez faire : les bras et les avant-bras forment un angle droit, les avant-bras sont posés sur les supports moelleux, les jambes sont demi fléchies verticalement au départ, il faut ensuite amener les genoux en direction de la poitrine. L'action du psoas iliaque est partie prenante dans ce mouvement si l'on descend les jambes jusqu'au sol verticalement. Pour ne pas travailler le psoas iliaque il vous suffit de travailler en évitant de tendre complètement les jambes à la descente de l'exercice. Pour intensifier l'exercice, vous pouvez soulever le bassin lorsque vos genoux soient au point le plus haut

Réalisez vos mouvements lentement et progressivement. Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque les jambes montent et inspirez (gonfler les poumons) lorsqu'elles redescendent au sol.

 

MUSCULATION ABDOMINAUX - Relevé de jambes sur la chaise Romaine - Variante

MUSCULATION ABDOMINAUX - Relevé de jambes sur la chaise Romaine - Variante

Ce que vous devez faire : à partir de la position décrite sur le visuel, faites des mouvements de ciseaux avec les jambes tendues. Alterner votre mouvement, une fois à droite, une fois à gauche et ainsi de suite.

Active Pro 80 Inkospor