Musculation biceps - Curls avec haltère

musculation biceps curls concentre

Biceps brachial et Brachial antérieur

Ce que vous devez faire : Cet exercice de concentration permet de travailler les biceps en isolation et d'en augmenter le volume (il travaille la "bosse" du biceps).

Assis(e) sur un banc, le buste penché en avant, un haltère court dans la main. Le coude repose contre la partie intérieure de la cuisse. Pliez l'avant bras jusqu'à toucher l'épaule avec l'haltère.

Redescendez progressivement le bras tendu à la position de départ. Lorsque vous travaillez individuellement les muscles du bras, évitez tout à-coup dans le mouvement en ne prenez pas d'élan pour lever le poids.

Faites ce mouvement lentement et régulièrement et concentrez-vous sur les muscles qui travaillent en le visualisant mentalement. Si vous utilisez une charge importante, veillez à bien contrôler la descente du bras lors du retour à la position de départ pour éviter les problèmes de coude.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le bras monte en direction de l'épaule et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le bras redescend à la position de départ.

Voir l'article

SLIDE PRO 80 2017