MUSCULATION BICEPS - Flexion concentrée avec haltères courts

MUSCULATION BICEPS - Flexion concentrée avec haltères courts

Ce que vous devez faire : cet exercice peur être réalisé sur un plan incliné ou comme sur l'illustration ci-dessus, sur un banc d'extension lombaires à 45°. Debout, les muscles abdominaux sont en appui sur le banc, le dessus des coudes (au niveau du bas des triceps) sont en appui sur le plan incliné (veuillez garder cette position avec les bras en contact du banc, d'où le nom du mouvement "flexion concentrée"). Prendre un haltère dans chaque main, écartement des mains de la largeur des épaules, les coudes sont posés sur le plan incliné de travail et les bras sont tendus.

Fléchissez les bras en pliant les coudes, en amenant vos mains au niveau de vos épaules et sans tourner les mains (les haltères courts doivent restés parallèles au sol). Dépliez les bras lentement tout en contrôlant votre mouvement durant la descendre des haltères en direction du sol (il n'est pas nécessaire de prendre une charge trop lourde pour effectuer ce mouvement).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous pliez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez les haltères.

Voir aussi

NEW PACK WEIGHT GAINER