MUSCULATION DOS - Tirage vertical prise en supination

MUSCULATION DOS - Tirage vertical prise en supination

Le tirage dos à la poulie classique, est réalisé en prise large avec les mains en pronation (paume de la main vers le sol). De cette façon l'exercice sollicite les dorsaux et plus spécifiquement leur partie supérieure, ce qui permet donc de développer un dos en largeur (Dos en V). Le mouvement présenté ci-dessus est différent et complémentaire au précédent. En prenant moins large la prise de barre et en plaçant les mains en supination (paume de main vers le haut), l'exercice va cibler et travailler non seulement les parties inférieures des muscles dorsaux mais également les pectoraux et les muscles trapèzes.

Ce que vous devez faire : Assis(e) sur le siège de la lat machine (machine à poulie, tirage vertical), prendre la barre avec une prise équivalente à la largeur de vos épaules, les mains sont en supination. En pliant les bras et en tirant les coudes vers l'arrière, amenez la barre au niveau du haut de votre poitrine, puis revenez lentement et progressivement à la position de départ. Une exécution lente du mouvement permet de mieux ressentir le travail des muscles ciblés et surtout d'annuler l'effet de vitesse du mouvement.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous descendez la barre et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.

Voir également :

NEW PACK WEIGHT GAINER