MUSCULATION DOS -  Soulevé de terre avec hatères courts

MUSCULATION DOS -  Soulevé de terre avec haltères courts.

Muscles sollicités : durant cette variante d'exercice du soulevé de terre, les principaux muscles exercés sont les ischios-jambiers, les fessiers et surtout les muscles lombaires.

Ce que vous devez faire : en position debout, les pieds doivent se trouver dans l'alignement des hanches avec un écartement de la largeur du bassin. En tenant un haltère court dans chaque main, les bras sont tendus, les paumes des mains se retrouvent face à face. En basculant le buste à partir des articulations des hanches, penchez le buste vers l'avant et descendez les haltères en direction du sol (tout en gardant le dos droit et les jambes complètement tendues). Ensuite, remontez à la position de départ lentement tout en contrôlant votre mouvement.

Note : Il ne sert à rien de prendre une charge trop lourde pour exécuter cet exercice, il faut plutôt travailler ce mouvement avec une amplitude maximale. Lorsque vous descendez le buste vers l'avant, les muscles ischios-jambiers sont entièrement tendus et l'étirement de ceux-ci est donc maximal. Il ne sert à rien non plus d'arrondir le dos pour descendre plus bas, ce qui pourrait augmenter le risque de blessure. Ce mouvement s'exécute donc en fonction de la souplesse de tout à chacun.

Respiration : en effectuant ce mouvement, expirez (videz les poumons) lorsque vous remontez et inspirez (gonflez les poumons) lorsque vous pliez le buste vers l'avant. Surtout ne bloquez pas votre respiration et effectuez des grands mouvements respiratoires entre deux séries d’exercice afin de bien ventiler votre organisme.

 

NEW PACK WEIGHT GAINER