MUSCULATION DOS - Rowing sur banc incliné avec haltères courts

MUSCULATION DOS - Rowing sur banc incliné avec haltère court

Ce que vous devez faire : Bien exécuté, ce mouvement est super efficace car la position de l'abdomen et de la poitrine en appui contre un plan incliné permet d'isoler et localise le travail des muscles de la partie inférieure du dos tout comme dans l'exercice de base du Rowing avec haltères courts. Dans l'exécution simultanée de ce mouvement avec les deux mains tenant un haltère court, il permet de bien amener les coudes en arrière et d'obtenir ainsi une amplitude complète du mouvement, ce qui le rend très puissant et surtout adapté pour le développement des muscles dorsaux en épaisseur.

Les jambes légèrement pliées, les haltères dans les mains et les bras tendus en direction du sol, amenez lentement les haltères au contact de la poitrine en pliant les bras et revenez progressivement à la position de départ en dépliant les bras.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous ramenez les haltères au contact de la poitrine et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous tendez les bras

Voir également l'exercice soulevé de terre

NEW PACK WEIGHT GAINER