MUSCULATION ÉPAULES - Elévation latérale alternée sur buste plié avec haltère

Musculation épaules - Elévation latérale alternée sur buste plié avec haltère

Le mouvement qui consiste à faire des élévations latérales avec haltère et buste penché rappelle tout à fait les battements d'ailes d'un oiseau. Cette définition est tout à fait adaptée à ce mouvement que l'on nomme : l'oiseau.

Cet exercice travaille les muscles du milieu du dos et les faisceaux postérieurs des muscles de l'épaule (la partie arrière du deltoïde). Pour réaliser ce mouvement de musculation seul un haltère et un banc qui  permet de se positionner correctement suffit pour le réaliser dans les meilleures conditions d'efficacité.

Ce que vous devez faire : le genou gauche est plié avec la jambe gauche en appui sur le banc. Le buste est penché vers l'avant avec le bras gauche complètement tendu et la main gauche en appui sur le dossier du banc afin de verrouiller la position du corps et de permettre ainsi la parfaite isolation du muscle travaillé. Dans la main droite se trouve un haltère court (veuillez à adapter la charge afin de ne pas prendre un haltère trop lourd, ce qui ferait perdre en efficacité à cet exercice).

En position de départ le bras droit est tendu avec l'haltère en direction du sol. En élévant l'haltère sur le côté du buste, avec le bras toujours tendu et dans un mouvement de rotation externe de celui-ci, amenez le bras jusqu'à l'horizontal, puis revenez lentement à la position de départ en freinant légèrement le mouvement afin de mieux ressentir l'effet de cet exercice au niveau de vos muscles de l'épaule.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le bras redescend vers le sol et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous montez le bras à l'horizontal.

NEW PACK WEIGHT GAINER