MUSCULATION ÉPAULES - Rotation interne avec haltère court

MUSCULATION ÉPAULES - Rotation interne avec haltère court

Lors de cet exercice de musculation, vous travaillerez principalement le sous-scapulaire et secondairement le muscle grand pectoral. En réalisant cet exercice, la rotation interne se produit au niveau de l'articulation de l'épaule.

Ce que vous devez faire : Allongé(e) en travers sur le banc plat, les pieds au sol et le dos en appui sur le banc, un haltère court dans la main droite, le bras est collé au buste, l'avant-bras et le bras forment un angle droit (90°) et l'avant-bras droit est posé sur le banc à droite du buste. Amenez l'haltère à la verticale en pivotant et en tournant l'épaule vers l'intérieur, puis revenez à la position de départ en redescendant l'haltère vers le banc (ne pas poser l'haltère afin de garder  le mouvement sous tension). L'avant-bras décrit un arc d'environ 90° vers l'intérieur lors de la réalisation de cet exercice. Faites l'exercice de l'autre côté.

Respiration : en effectuant cet exercice inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ et expirez (vider les poumons) lorsque vous amenez l'haltère à la position verticale.

Voir aussi développé nuque

NEW PACK WEIGHT GAINER