Musculation pectoraux - Pull over avec haltère

musculation pectoraux pull over

Grand pectoral, Grand dorsal

Ce que vous devez faire : cet exercice et cette technique de musculation est conseillée pour faire travailler l'ensemble de la cage thoracique. De plus il est très efficace pour corriger la stature du dos. Ce mouvement de musculation est appelé : pull-over.

Allongé(e) sur un banc horizontal sur le dos, un haltère court placé entre les deux mains. les bras sont parallèles au sol et sont tendus dans le prolongement du corps vers l'arrière.

Remontez les bras jusqu'à la verticale tout en gardant les bras tendus.

Redescendez à la position de départ en gardant toujours les bras tendus. Si votre souplesse vous le permet descendez le plus bas possible en faisant très attention de ne pas creuser les lombaires (bas du dos).

Précautions : Si vous avez tendance à creuser les lombaires (bas du dos), croisez les jambes et levez-les comme sur le croquis ci-dessus.

Il est très important d'exécuter correctement ce mouvement et de ne pas l'exécuter avec une lourde charge avant de bien maîtriser la technique.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous ramenez l'haltère vers l'avant et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez l'haltère dans le prolongement du corps.

Voir aussi butterfly musculation

SLIDE PRO 80 2017