MUSCULATION PECTORAUX - Développé couché prise resserrée

MUSCULATION PECTORAUX - Développé couché prise resserrée

Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, en appui sur un banc plat, une barre droite entre les mains, celles-ci écartées avec une prise étroite comme sur l'illustration ci-dessus. les bras sont tendus au-dessus de la tête. Tout en gardant au maximum les bras collés au buste (afin d'isoler au maximum les muscles travaillés), pliez les coudes et amenez la barre en direction du haut de la poitrine, puis revenez lentement et progressivement à la position de départ en tendant simultanément les 2 bras. Ne pas prendre une charge trop lourde, ce qui risquerait de vous faire décoller les lombaires du banc tout en creusant le bas du dos (déconseillé).

Cet exercice travaille les muscles de la poitrine (pectoraux moyens) et bras (triceps). L'écartement des mains en prise resserrée est idéal pour faire travailler et développer la partie interne des pectoraux et les muscles triceps. Une prise plus large (prise de la largeur des épaules) sollicite la partie externe des pectoraux et réduit la contribution des triceps durant l'exécution de ce mouvement de musculation.

Pour solliciter au maximum les muscles pectoraux, il faut bien excentrer les coudes au moment de la descente du mouvement (lorsque vous amenez la barre sur la poitrine) et plus le mouvement est lent et contrôlé, plus vous solliciterez les fibres musculaires des groupes travaillés, ce qui augmente la congestion musculaire (meilleure circulation sanguine avec un effet de gonflement du muscle plus important).

Note : une variante de ce mouvement est la prise de la barre avec les mains en supination (paumes de mains en direction de la poitrine) ce qui permet d'isoler encore davantage le mouvement sur les muscles triceps.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous redescendez la barre au contact de la poitrine.

Voir aussi :

 

NEW PACK WEIGHT GAINER