MUSCULATION PECTORAUX - Développé décliné avec haltères courts

MUSCULATION PECTORAUX - Développé décliné avec haltères courts

Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, avec le banc en position déclinée (réglez votre banc avec une inclinaison de 15° à 30°), les pieds sont posés sur le banc afin de pas creuser exagérément le bas du dos (lombaires). Un haltère court dans chaque main, les paumes des mains sont face à face, et les deux bras sont tendus devant soi. En pliant les coudes, amenez les haltères courts au niveau des épaules en tournant les mains vers l’extérieur. Revenez lentement et progressivement à la position de départ en tendant complètement les bras tout en tournant les mains vers l’intérieur.

Muscles sollicités : principalement le dessous du muscle grand pectoral et secondairement le triceps brachial et les faisceaux avant du deltoïde.

N.B. L’utilisation d’haltères courts permet d’augmenter l’amplitude du mouvement par rapport à l’exercice du développé décliné avec grande barre droite, car avec celui-ci, le mouvement est plus limité. En effet lorsque l’on descend la barre droite, le mouvement est arrêté lorsque la barre arrive au contact des muscles pectoraux. Avec les haltères courts, on peut donc descendre le mouvement plus bas, ce qui permet un travail de plus grande amplitude et celui-ci sollicite davantage de fibres musculaires. De même, afin de rendre le mouvement encore plus efficace, vous pouvez excentrer les coudes lors de la descente des haltères courts (en écartant légèrement les bars du buste).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous redescendez les haltères courts au niveau des pectoraux.

Voir aussi :

NEW PACK WEIGHT GAINER