MUSCULATION PECTORAUX - Ecartés latéraux sur banc décliné avec haltères courts

MUSCULATION PECTORAUX - Ecartés latéraux sur banc décliné avec haltères

Grand pectoral, faisceau antérieur du muscle deltoïde et muscle triceps brachial.

Il s'agit d'un exercice visant à travailler les fibres musculaires du grand pectoral dans sa partie inférieure. Lors de  l'exécution de cet exercice, la trajectoire du mouvement va être déterminée par l'angle d'inclinaison du dossier (idéalement il faut régler l'angle du dossier du banc entre 20° et  30°). Plus l'inclinaison est importante, plus la zone inférieure des muscles pectoraux est sollicitée.

Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, sur un banc avec le dossier réglé en déclinaison, un haltère court dans chaque main, les bras sont tendus devant soi au dessus de la poitrine et les paumes des deux mains se regardent.  Ecartez les deux bras simultanément jusqu'à l'horizontal (vous pouvez plier très légèrement les coudes pour réaliser cet exercice). Dans un mouvement de demi-cercle, remontez les haltères jusqu'à la verticalité.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous ramenez les mains l'une contre l'autre et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous écartez les bras.

Voir aussi :

 

NEW PACK WEIGHT GAINER