MUSCULATION TRICEPS - Extension des bras sur plan incliné avec barre EZ

MUSCULATION TRICEPS - Extension des bras sur plan incliné avec barre EZ

Ce que vous devez faire :  En position assis(e), le dos appuyé sur un banc dont le dossier est réglé avec un angle de 30° à 45° environ, les bras sont verticaux et ils sont tendus au dessus de la tête, la barre est tenue avec les mains rapprochées en pronation. A partir de cette position, vous effectuez une flexion des avants-bras en descendant la barre sur le front.  Lorsque la barre est en bas, remontez-la en effectuant une extension des avants-bras dans un mouvement lent et surtout bien contrôlé.

L'écartement des mains : une prise large des mains sur la barre sollicite davantage la partie intérieure du triceps (la partie longue du triceps), tandis qu'une prise plus serrée fera davantage travailler le triceps dans sa partie externe.

Très important : durant l'exécution de ce mouvement, veuillez garder les coudes serrés afin de localiser au maximum l'exercice sur ceux-ci (de cette manière, vous obtiendrez une meilleure concentration sur les triceps).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez le bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez la barre sur le front.

Voir aussi :

NEW PACK WEIGHT GAINER