Submit to Facebook

Préparation physique

Programme Force spécifique trail

Objectifs

  • Augmenter la force des quadriceps pour mieux gérer les côtes et les descentes des trails.

Les plus de l'électrostimulation

L’électrostimulation permet d’imposer un travail plus important qu’en entraînement volontaire tout en préservant les articulations.

Programme Gainage

Conditionnement des muscles abdominaux et lombaires pour le coureur d’endurance. La course à pied consiste en un mode de locomotion au cours duquel les phases de propulsion et d’amortissement se succèdent, un peu comme à la manière d’un ressort. A chaque appui du pied sur le sol, le corps du coureur absorbe de l’énergie : le ressort s’écrase, puis restitue cette énergie : le ressort se détend.

Programme Optimisation sortie longue

Objectifs

  • Accroître les bénéfices d’une sortie longue, en maintenant une activité musculaire suffisante pour favoriser l’amélioration de l’endurance.

Les plus de l'électrostimulation

L’électrostimulation permet le développement du réseau des capillaires sans sollicitation supplémentaire des articulations

Programme Lombaires

Renforcement des muscles de la région lombaire chez un pratiquant de l'aviron. La région lombaire située dans le bas du dos est constituée des dernières vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. De part leur situation, ces dernières vertèbres, ainsi que les structures environnantes (disques inter-vertébraux, ligaments, ...) sont celles qui sont soumises aux pressions les plus importantes, ce qui explique l'extrême fréquence des douleurs lombaires ou lombalgies que certaines qualifient de "mal du siècle".

Programme Surcompensation

Objectifs

  • Permettre à l’organisme de tirer meilleur bénéfice de la longue période de préparation.

Les plus de l'électrostimulation

L’électrostimulation permet d’augmenter la circulation sanguine et donc le réseau des capillaires sans entraîner de fatigue musculaire supplémentaire

NEW PACK BODY BUILDER WEIGHT GAINER 2017