Construction musculaire avec des acides aminés

Acides aminés - Aussi rapide que ça !

Les protéines se digèrent lentement. La digestion dure de 2 à 4 heures. Si l'on décompose la protéine en micro peptides (de 2 à 5 acides aminés) et en acides aminés libres, la digestion ne dure déjà plus que 30 à 60 minutes. Les acides aminés sont donc mis à disposition plus rapidement et surchargent moins l'organisme, ce qui est le gros avantage des produits à base d'acides aminés spécialement développés pour couvrir les besoins des sportifs de haut niveau. Les protéines et les acides aminés sont très importants pour les sportifs de force et à dépenses énergétique rapide, mais aussi pour les sportifs d'endurance, qui devraient en augmenter la quantité dans leur plan alimentaire.

Ce qu'offrent les différents acides aminés

Sur le plan alimentaire, le premier pas vers la performance se traduit par un besoin accru en acides aminés. Il existe de nombreux acides aminés, combinaisons et formes différentes.

Que prendre, pour qui et quand ?

Acides aminés à chaîne ramifiée : on comprend ici L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine qui sont également appelés BCAA (de l'anglais branched chain amino acids). Ces acides aminés sont très utilisés pendant l'entraînement, et notamment pendant les entraînements d'endurance, mais aussi très utilisés comme source d'énergie et devront donc être compensés au plus tôt par prise alimentaire. Les sportifs d'endurance devraient également prendre des BCAA avant l'entraînement afin d'en augmenter leurs réserves pour y puiser pendant l'effort.

Acides aminés liquides : ils sont surtout appréciés des bodybuilders et sportifs de force pour leur rapidité d'absorption et seront pris de préférence après l'entraînement et avant le coucher.

Acides aminés et micro peptides : un corps musclé est très exigeant lors des entraînements et pour l'alimentation. Juste après l'entraînement, la construction musculaire est la plus intense et les besoins en protéines augmentent. L'alimentation, voire les compléments alimentaires, doivent apporter les protéines et éléments demandés. Avantage des acides aminés et micro peptides : ils sont absorbés plus rapidement que les protéines. Ils ne remplacent néanmoins pas les concentrés en protéines, mais optimisent l'absorption des protéines.

Résumé : les acides aminés sont absorbés très rapidement et sont très digestes.

La L-Glutamine est un des acides aminés le plus présent dans le corps. Elle est d'ailleurs appelée acide aminé semi essentiel, et l'organisme peut en manquer lors des entraînements de force ou d'endurance intenses. Le besoin élevé en L-Glutamine doit être couvert par l'alimentation. Un apport insuffisant en L-Glutamine peut conduire à une dégradation musculaire, car la L-Glutamine est stockée à 60% dans le muscle. Un déficit en L-Glutamine peut également conduire à un affaiblissement des mécanismes de défenses lié aux symptômes de surentraînement. En effet la L-Glutamine est une source énergétique pour le système immunitaire et est très importante pour le métabolisme des protéines.

NEW PACK WEIGHT GAINER