Diététique : Energie et prise de masse

TCM - Le fournisseur d'énergie durable

Les sportifs ont également besoin de lipides - toutefois avec modération - comme support de vitamines solubles, comme fournisseur d'acides gras essentiels (ce qui est vital) et comme fournisseur d'énergie lors d'efforts de longue durée. En effet, après 60 minutes d'effort, l'énergie est produite à 80% à partir des graisses.

Mais toutes les graisses ne se ressemblent pas. Un facteur décisif pour obtenir une bonne performance reste le choix des lipides en qualité et en quantité. En général, dans l'alimentation sportive, la part lipidique doit représenter 15 à 20% de l'ensemble des calories selon le type d'entraînement et de sport, et doit être riche en acides gras essentiels (ex : huiles de soja, de tournesol, de colza) qui ne peuvent être produits de façon endogène.

Le facteur turbo masse

Les graisses habituelles peuvent diminuer la capacité de performance. L'huile TCM (triglycérides à chaîne moyenne) par contre, apporte un plus décisif en force et en énergie car elle est rapidement digérée, donne le double d'énergie des glucides tout en ménageant les réserves de glycogéne et ne se transforme pas en bourrelets.

NEW PACK WEIGHT GAINER