Diététique : Régime diététique pour la minceur

La minceur & le contrôle du poids

Que l'on soit sportif de haut niveau ou pratiquant occasionnel, il est aisé de se rendre compte que le poids et la minceur constituent un facteur essentiel dans la performance.

Atteindre et maintenir son poids de forme permet logiquement de réaliser de meilleurs résultats.

Le poids de forme est une valeur propre à chaque individu et la part idéale de masse grasse est variable selon les disciplines réalisées. Elle représente ainsi chez les gymnastes et culturistes de 3 à 5 % tandis que pour les triathlètes, elle est de l'ordre des 9 %.

Pour conserver son poids de forme, notre coach sportif vous recommande de maîtriser votre balance énergétique en ayant un entraînement physique justement dosé.

Consommer des boissons drainantes permet d'évacuer les toxines accumulées durant l'effort. Maintenir un apport en protéines suffisant et limiter la consommation de graisses permettent de conserver la masse maigre. Boire Minéral Light aidera le sportif à bien s'hydrater durant l'activité et la phase de récupération, en compensant les pertes en minéraux et en apportant la juste énergie nécessaire. Tandis que les barres Power Krokant et Energy apporteront énergie et protéines sans majorer les apports lipidiques.

Régime

Afin de contrôler l’évolution de votre poids, il est important de suivre un régime équilibré en parallèle d’une activité physique régulière. Cela ne veut pas forcément dire faire des concessions drastiques sur son alimentation, mais plutôt de manger de façon intelligente et réfléchie. Introduire certains compléments, des boissons drainantes et éviter les excès sont déjà des pistes intéressantes pour prendre sa ligne en main. Mais rien ne sert de se frustrer, si vous n’êtes pas dans une recherche de performance absolue, vous pouvez tout à fait vous autoriser quelques petits écarts. Mais suivre un rythme d’alimentation sain et régulier est le meilleur moyen de s’assurer un corps mince et tonique toute l’année !

Ce régime est basé sur les besoins d’un homme moyen. Vous pouvez bien sûr le moduler selon vos besoins, votre activité physique, vos objectifs ou votre morphologie.

Matin

Petit-déjeuner

  • 1 bol de porridge
  • 1 grand verre de jus de fruit frais
  • 2 gélules d’Oméga 3
  • 3 gélules de Thermo Caps

Collation de milieu de matinée

Midi

Déjeuner

Après-midi

Goûter

  • Une poignée de fruits secs

Avant une séance d'entraînement

  • 1 boisson L-Carnitine Drink Light
  • Une tartine

Après une séance d'entraînement

Soir

Dîner

  • Une portion (125g) de viande rouge maigre, de poulet ou de saumon
  • Une portion de légumes mixtes ou de salades
  • Un bol de pâte/blé/riz
  • 3 gélules de Thermo Caps
 

SLIDE PRO 80 2017