Entrainement : hammam

hammamLe hammam, souvent nommé bain de vapeur, permet à l'organisme de récupérer après un effort sportif ou tout simplement de se détendre. Le hammam se prend dans une cabine (certaines cabines peuvent accueillir plus de 20 personnes à la fois), dans laquelle un générateur propulse de la vapeur.

La chaleur humide du hammam utilise la vapeur d'eau qui sert de transporteur aux huiles essentielles ou extraits végétaux (eucalyptus, pin, lavande...), diffusés dans la cabine.

Ces arômes ont de grandes propriétés régénérantes, rééquilibrantes et antiseptiques. Le bain de vapeur utilisé une fois par semaine est indiqué dans les cas de fatigue chronique, obésité, cellulite, rhumatismes divers, affections respiratoires, problèmes de circulation sanguine...

Le bain de vapeur est toujours ressenti comme une détente totale qui procure une délicieuse sensation de bien-être et de liberté. La douce chaleur humide vous enveloppe, active la circulation du sang et procure une relaxation sans pareil.

La vapeur vous nettoie en profondeur. Votre peau devient élastique douce et souple. Cette sensation de propreté vous fera revivre corps et âme.

SLIDE PRO 80 2017