Entrainement : introduction à l'entrainement

De nos jours, l'image de notre corps et de notre condition physique est un facteur important pour la réussite sociale. Avec un minimum de temps et d'efforts, Il est possible de prendre en main votre corps et votre santé.

Qui n'a jamais été faciné par l'image des champions sportifs ?

Les champions qui réalisent des performances exceptionnelles ont commencé à s'entraîner plusieurs années avant d'atteindrent de telles performances. Ils ont adapté leur travail quotidien en fonction de leur résultat et ont bénéficié de l'aide d'un entraîneur qui a su programmé leur entraînement avec précision.

La plus grande erreur d'un sportif amateur qui souhaite améliorer ses performances serait d'imiter le programme utilisé par un champion !

Cette erreur ne peut que retarder votre progression ! Elle provoquera un surmenage de vos muscles, vos articulations, de votre appareil cardio-vasculaire...etc.

Quelle que soit votre motivation à suivre un entraînement physique, vous devez acquérir des connaissances de bases afin de conduire au mieux vos entraînements tout en préservant votre capital santé.

L'objectif de notre site est de vous guider afin de réaliser votre rêve. Peu importe que votre entraînement vise à vous renforcez, à développer votre masse musculaire, à acquérir de la force, de la souplesse ou tout simplement obtenir la forme, vous puiserez au sein de nos pages de nombreux conseils qui vous éclaireront dans votre démarche.

A vous de définir votre objectif !

Sachez une chose: il n'existe aucun entraînement stéréotypé, qui convienne à tous. Chacun de nous est différent. A chacun son programme personnalisé.

Nous avons tous un métabolisme ainsi qu'un profil génétique qui nous est propre. N'imitez surtout pas les champions que vous côtoierez, ou découvrirez dans les magazines spécialisés.

Chacun d'entre eux a plusieurs années, voire dizaines d'années d'entraînement derrière eux. Soyez réalistes, fixez-vous des objectifs à court et moyen terme, mais toujours dans vos limites et vos possibilités.

Avant d'entreprendre un entraînement, vous devez consulté votre médecin habituel qui établira avec vous votre bilan de santé, surtout si :

  • vous avez plus de 35 ans
  • vous n'avez pas pratiqué d'exercice depuis longtemps
  • vous avez un excès de poids
  • vous avez eu une blessure
  • vous avez un problème physique particulier
  • vous devez prendre régulièrement un médicament
  • si vous souffrez d'hypertension
  • même sans aucun trouble particulier, consultez votre médecin pour lui parler de cette nouvelle activité que vous allez pratiquer

Toutes les activités Fitness vous permettront de retrouver une ligne tonique, des muscles fermes, un moral au beau fixe...

Et surtout, vous travaillerez intelligemment.

A vous la forme avec le Fitness et la musculation.

NEW PACK WEIGHT GAINER