Entrainement : la gym en salle

gym salleChoisir le bon club !

Décider de s'abonner à un gymnase représente la moitié de votre réussite. Cependant, choisir le bon club est un vrai défi, mais cela en vaut la peine. Bien que les promesses, faites lors d'une journée "portes ouvertes" soient alléchantes, ne vous inscrivez jamais sans faire une séance d'essai. Si vous le pouvez inscrivez-vous avec un(e) ami(e), il ou elle vous aidera à garder vos bonnes résolutions, les jours où la motivation ne sera pas au rendez-vous.

L'inscription au club :

Très souvent, dans les grandes salles, les personnes vous proposant les abonnements sont des vendeurs avant tout. Ils veulent votre signature sur leur contrat. Il vous faut respecter la première règle qui est de ne rien signer avant d'avoir fait sa première séance (gratuite).

Les abonnements sont divers :

  • abonnement à la séance
  • au mois
  • au trimestre
  • au semestre
  • à l'année

Chaque club est libre d'afficher ses propres tarifs. Ils seront en fonction des activités proposées et de la durée de l'abonnement. Actuellement, un contrat de gym à l'année coûte environ 370 € soit environ 31 € par mois.

Pour les contrats annuels, souvenez-vous que vous avez la possibilité de résilier votre contrat, durant les sept premiers jours. Si vous mensualisez votre abonnement par le biais d'une société de crédit, sachez, qu'une fois passé le délais de 7 jours, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Même si vous décidez de ne plus pratiquer vos séances de gym, la mensualisation de votre contrat, finira à son terme prévu.

Quelques conseils avant de vous inscrire :

Avant de vous inscrire, n'hésitez pas à faire le tour du propriétaire et à demander une séance d'essai. Certains critères sont incontournables.

La propreté :

Avouez que les odeurs de transpiration et les douches douteuses, ça ne donne pas envie de revenir.

La proximité :

Choisissez une salle située près de votre lieu de travail, ou sur le trajet de retour. Si la salle se trouve trop loin, vous irez moins.

La compétence :

Certaines personnes préfèrent s'agiter seules dans leur coin, sans rien demander à personne, mais il est essentiel d'apprendre à se servir des machines et des différents appareils. Vous conseiller, sur les exercices à faire, le programme à suivre, c'est le boulot des professeurs. L'encadrement doit être diplômé (c'est la loi). Les diplômes des personnels doivent être affichés dans le club.

La compagnie :

Inscrivez-vous si possible avec un(e) ami(e) Si vous manquez de motivation, il y en aura toujours un(e) pour vous pousser à l'accompagner.

SLIDE PRO 80 2017