Entrainement : la tenue

La pratique de la musculation, du body building, ne nécessite pas l'achat de vêtements ou d'une tenue coûteuse. Toutes les combinaisons sont adaptées à cette discipline.

Le principal est que vous vous sentiez à l'aise dans vos vêtements lors de l'exécution des mouvements amples, prenez les larges. Privilégiez tous les vêtements en coton qui absorbent très bien la transpiration et laissent respirer le corps.

Dans les gymnases, les hommes portent souvent un tee-shirt ou un débardeur avec un short, les femmes un collant et un tee-shirt ou un body (ensemble qui ressemble à un maillot de bain une pièce).

Les chaussures

Au niveau des chaussures, il faut les choisir souples et antidérapantes. Elles doivent bien tenir le pied au niveau de la cheville, ce qui procure un meilleur équilibre lors d'exercices instables.

La ceinture d'haltérophilie

Lors d'exercices puissants comme le squat (flexion de jambes avec une charge sur les épaules), il est vivement conseillé de porter une large ceinture en cuir épais (vous en trouverez dans de nombreux magasins de sport à partir de 15 €).

La fonction de cette ceinture est de maintenir le dos lors de la compression vertébrale, et surtout de renforcer l'action des abdominaux, ceci afin d'éviter la sortie d'une hernie au travers de leur fibre.

Une serviette éponge

Pour vous entraînez, utilisez une serviette que vous poserez sur votre banc ou votre machine avant de vous installez. Passer sur votre poste de travail, après une autre personne qui transpire n'est pas très agréable, c'est une question d'hygiène et aussi un certain respect pour les autres.

Les gants

Vous pouvez également vous équiper d'une paire de gants en cuir (du genre de ceux que portent les coureurs cyclistes), ce qui vous facilitera une meilleure prise en main sur les différentes barres et machines.

Autres accessoires

Les personnes souffrant particulièrement d'une articulation (poignet, coude, genoux), peuvent s'équiper de bandes de maintien et de coudière ou genouillère spécialement conçues pour la pratique du sport.

Vous en trouverez dans les pharmacies spécialisées et dans certains cas, elles peuvent être prescrites par votre médecin. Ces accessoires maintiennent et renforcent très efficacement vos articulations et évitent bien des traumatismes divers.

NEW PACK WEIGHT GAINER