Entrainement : Pratiquer la musculation à la maison

musculation maisonChaque année de nombreuses et de plus en plus de personnes, se maintiennent en forme à domicile. De nos jours, grands nombres de catalogues consacrent quelques pages avec des accessoires de gym (vélos, bancs, haltères etc.). Il est possible, dans votre ville, de trouver ce matériel dans un magasin de sport et même dans une grande surface.

S'entraîner chez soi, est pour certains, une formule pour gagner du temps, de l'argent ou tout simplement pour convenance personnelle.

L'exercice à la maison est aussi efficace qu'en salle, à condition, bien entendu, de s'équiper d'un matériel adapté et surtout avoir les connaissances de base requises. Il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Quelques conditions obligatoires

Avant d'investir des sommes d'argent (parfois importantes), dans du matériel de musculation, il faut vous armer d'une bonne dose d'enthousiasme, car s'entraîner tout(e) seul(e), exige une très grande motivation. Ceux qui souhaitent persévérer dans cette direction, verront, à force de ténacité, leurs efforts récompensés par une source de résultats et de satisfaction inestimables.

L'idéal absolu est de réserver une pièce entière de votre appartement à la pratique de vos séances de gym. Cette pièce doit être sympa, éclairée et surtout bien ventilée (très important).

En fonction de vos finances, vous devez choisir un matériel simple, solide, sécurisant (bien stable), complet, qui vous permettra d'exécuter une multitude d'exercices.

Quel matériel choisir ?

Avant d'acheter votre matériel, il faut vous poser la question de savoir quel sera son usage (une , deux, trois... utilisations par semaine), et bien garder à l'esprit que celui-ci devra durer des années.

Vous devez traiter cette acquisition comme un investissement à long terme. Achetez peu de matériel et par la suite complétez-le sans avoir à tout changer. Au départ il faut un matériel de base avec lequel vous pouvez exécuter un nombre impressionnant d'exercices ce matériel se compose de :

  • Un banc réglable
  • Une paire d'haltères courts de 2 kilos
  • Un jeu complet de disques en fonte de 1,2,5,10 kilos
  • Une paire de repose barre

Actuellement de nombreux fabricants, commercialisent de plus en plus de bancs et de machines spécialement conçus pour l'entraînement à domicile. Bien évidemment, les bricoleurs peuvent même fabriquer et concevoir leurs propres équipements.

NEW PACK WEIGHT GAINER