Entrainement : sauna

saunaPendant une séance de sauna, le sang circule plus vite. Il évacue le gaz carbonique et les déchets par les pores de la peau; les globules se chargent d'oxygène et l'activité cardiaque est fortement stimulée. Le sauna vous procure une détente totale, redonne de l'élasticité aux tissus.

Douleurs musculaires et fatigue disparaissent. L'épiderme est purifié en profondeur. Votre médecin pourra vous dire que le sauna n'est pas un médicament aux effets secondaires fâcheux, si pratiqué dans de parfaites conditions de sécurité (température optimale, temps contrôlé, examen médical préalable).

C'est une méthode de relaxation naturelle et particulièrement agréable qui permet de retrouver son harmonie naturelle: air sec, transpiration abondante, vapeur, refroidissement. Tels sont les éléments qui vous procurent une sensation de détente physique et mentale.

Les indications

Les effets défatigants et sédatifs du sauna sont utilisés après une compétition ou un effort physique. De même, il est utilisé pour combattre les effets du surentraînement.

Les contre-indications

  • maladies vasculaires
  • affections aigüe
  • maladies respiratoires
  • nervosité (claustrophobie - voir)

Crédit photo - © Minerva Studio - Fotolia.com

SLIDE PRO 80 2017