Entrainement : Tester sa condition physique

tester conditionUn des moyens les plus simple de mesurer votre condition cardio-vasculaire est d'utiliser la fonction Polar Fitness Test. Le Polar Fitness Test. est un test simple et fiable que vous pouvez réaliser seul, à domicile. Il vous faut juste un cardiofréquencemètre Polar proposant la fonction Fitness Test, pour pouvoir mesurer, en moins de 5 minutes, votre niveau de condition physique.

Ce test ne présente aucun risque, même si vous n'êtes pas en très bonne condition physique, puisqu'il ne nécessite pas d'effort physique. Au contraire, le test s'effectue au repos. Le test prend en compte différents critères, comme la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, l'âge, le poids, le sexe et le niveau d'activité physique.

Le résultat du Polar Fitness Test est l'OwnIndex®, un indice comparable à votre capacité maximale d'absorption d'oxygène (VO 2max), un indicateur communément utilisé pour évaluer la condition cardio-vasculaire. Plus votre condition physique s'améliore, plus votre indice OwnIndex® est élevé, les valeurs sont comprises entre 25 pour les personnes sédentaires et 95 pour les athlètes de niveau olympique. Vous verrez votre OwnIndex® s'améliorer avec le temps.

En effectuant le Polar Fitness Test une ou deux fois par mois, vous pourrez aisément mesurer votre progression. L'OwnIndex® est un excellent repère pour voir si votre condition physique s'améliore.

SLIDE PRO 80 2017