Utiliser le Foam Roller - Les exercices 01

FOAM ROLLER : Pour les jambes - Les mollets 

Pour les jambes - Les mollets

Asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues, les mains posées sur le sol derrière vous soutenant votre poids afin de garder l’équilibre. Placez le rouleau en mousse sous les mollets et pliez le genou gauche pour reposer la cheville gauche sur la jambe droite. Roulez lentement le long de l'arrière de la jambe droite, de haut en bas des genoux aux chevilles. Faire l’exercice ensuite du côté opposé. Cet exercice est idéal en début de journée : il améliore la raideur de la cheville suite à un traumatisme de celle-ci. De même, après avoir été assis(e) toute une journée au bureau, il facilitera le retour veineux des jambes lourdes en faisant circuler le sang Idem après un entraînement intense des jambes pour réduire les douleurs futures et améliorer la récupération.

FOAM ROLLER - Pour les cuisses - Les ischio-jambiers

Pour les cuisses - Les ischio-jambiers

Asseyez-vous avec la jambe droite tendue sur le rouleau en mousse, le genou gauche est plié, le pied gauche est posé au sol et les mains en appui sur le sol derrière vos muscles fessiers. Roulez sur le Foam roller en effectuant un mouvement de haut en bas (du haut de la cuisse jusqu’au genou), puis remonter lentement et ainsi de suite jusqu’à sentir le point gâchette. Faire ensuite l’exercice du côté opposé.En faisant rouler le Foam roller sur vos muscles ischio-jambiers (qui sont composés de 3 muscles), ceux-ci se détendent et l’entraînement régulier de ceux-ci améliorerala mobilité articulaire des vos hanches et de vos genoux. De plus, cet exercice est excellent pour dénouer les muscles ischio-jambiers après une séance intense de sport qui sollicite ceux-ci : comme la course à pied, le cyclisme ou le football etc.

FOAM ROLLER - Pour les cuisses : Quadriceps

Pour les cuisses : Quadriceps

Allongez-vous face contre terre sur le sol, les avant-bras sont en appui sur le sol et vous permettent de garder l’équilibre durant l’exercice. Placez le rouleau en mousse sous la partie haute de vos cuisses. Roulez lentement sur le rouleau de haut en bas (de la hanche jusqu’au dessus de vos genoux).Les quadriceps forment un groupe musculaire très dense avec plusieurs couches de muscles sur la face avant de la cuisse. La plupart des sportifs d’endurance, en particulier les coureurs à pied et les cyclistes sollicitent fortement les quadriceps. Les quatre muscles du quadriceps se terminent par un tendon commun qui s’attache à la rotule du genou. Les séances d’automassage régulières à l’aide du Foam roller sur vos quadriceps améliorent la flexibilité du genou en provoquant un relâchement des tensions musculaires et de ce fait agit dans la prévention des blessures du genou. Effectuer également régulièrement après l’effort, l’automassage permet de diminuer les courbatures musculaires dues à l’exercice physique.

NEW PACK WEIGHT GAINER