Utiliser le Foam Roller - Les exercices 02

FOAM ROLLER - Le dos

Pour le Dos et Lombaires

Allongez-vous sur le sol, sur le dos, avec le rouleau en mousse placé dans le bas du dos (au niveau des lombaires), les mains sont croisées derrière la tête et les pieds posés au sol afin de conserver votre équilibre durant la réalisation de l’exercice. En contractant vos muscles abdominaux et en pliant lentement les genoux, déplacez le rouleau vers l'arrière en le faisant rouler sur votre dos (juste en dessous des omoplates). Revenez lentement en arrière pour recommencer.Les douleurs lombaires sont courantes et l’exercice réalisé avec le Foam roller peut apporter un soulagement immédiat. De même, cet exercice améliore la circulation, il réduit les tensions musculaires. Exercice à faire également après avoir été assis(e) toute la journée, il vous aidera à réduire la raideur ou la douleur des lombaires (muscles du bas du dos).

Foam Roller exercice spour les fessiers

Pour les Fessiers et Hanches

Assis(e) sur le rouleau en mousse, la main droite placée en arrière du buste afin de garantir votre équilibre durant l’exécution de l’exercice. En pliant le genou droit venez poser votre cheville droite sur le genou gauche. La jambe gauche est pliée et le pied gauche est posé au sol. Faites rouler le FOAM ROLLER dans un mouvement d’arrière en avant afin de masser le muscle fessier droit. Faites l’exercice de l’autre côté. Cet exercice améliore la mobilité de vos hanches et stimule les muscles fessiers qui sont sollicités lors de la course à pied, la marche etc.

Pour la face extérieure de la cuisse

Pour la face extérieure de la cuisse

Retrouvez de la mobilité perdue en relâchant les muscles situés autour de la bandelette ilio-tibiale. Allongez-vous sur le côté droit, le pied gauche posé au sol en passant par-dessus la jambe droite qui est tendue et posée au sol. Placez le FOAM ROLLER sous la suisse qui est au sol. Faites rouler le FOAM ROLLER du haut de la cuisse jusqu’au genou. Faites l’exercice de l’autre côté.

NEW PACK WEIGHT GAINER