Stretching : Cuisses - Exercice de stretching N°07

stretching cuisses 07

Muscles des cuisses et des fessiers

Ce que vous devez faire : Debout, le pied gauche au sol, la jambe droite tendue avec le talon en appui sur le bord d'une table, un muret ou tout autre support stable, les deux mains serrant les hanches, tirez la pointe du pied vers vous.

Tendez complètement la jambe droite et tirez progressivement les fesses en arrière. Une fois que vous avez atteint l'extension maximale gardez la position 20 à 30 secondes (faites l'effort de garder la pointe des orteils vers vous).

Il faut veiller à garder le dos le plus droit possible ( vous pouvez plié légèrement le genou gauche). Cet exercice assouplira également les ischios-jambiers (face arrière des vos cuisses mais également vos muscles fessiers). Cet exercice est excellent pour les pratiquants de course à pied. Si votre souplesse le permet vous pouvez incliné légèrement le buste en avant en veillant à bien basculer à partir des hanches et non en enroulant le dos : cet exercice n'en sera que plus efficace. Revenez lentement à la position de départ et faites l'exercice de l'autre jambe.

Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.

SLIDE PRO 80 2017