Stretching : Bassin - Exercice de stretching N°3

stretching bassin 03

Muscles du bassin (Psoas Iliaque)

Ce que vous devez faire : Cet exercice est le mouvement idéal pour étirer le muscle Psoas Iliaque qui provoque de nombreuses blessures et désagréments pour tous les sports où les membres inférieurs sont mis à rude contribution (course à pied, football...). Pour étirer les muscles de la hanche, tendez une jambe derrière vous, le genou en appui sur un petit coussin pour plus de confort et surtout pour ne pas le blesser, le pied arrière reposant sur le sol (en appui sur l'avant du pied).

Avancez l'autre jambe en ramenant la cuisse contre la poitrine (le genou entre les deux épaules), le genou doit être à la verticale du pied. Sans modifier la position de vos jambes, abaissez la hanche (comme si on vous appuyait sur le bassin), et maintenez la position pendant 20 à 30 secondes. Si vous n'êtes pas assez souple, ajustez progressivement l'écartement des pieds afin de réaliser ce mouvement. Vous sentirez l'étirement dans la hanche et dans l'aine. Faites ensuite ce mouvement de l'autre côté.

Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.

Exercices pour réaliser votre programme de stretching

SLIDE PRO 80 2017