Submit to Facebook

Stretching : Bassin - Exercice de stretching N°5

Stretching : Bassin - Exercice de stretching N°5Muscles du bassin

Ce que vous devez faire : Cet exercice est idéal en fin de journée pour les personnes passant de longues heures en position debout ou assise (comme le travail de bureau) et souffrant régulièrement de problèmes lombaires. Afin de soulager la tension dans cette partie du dos, la position accroupie est excellente.

Accroupissez-vous, les pieds bien à plat sur le sol, les orteils légèrement tournés vers l'extérieur (environ 15 à 20°). En fonction de votre souplesse, votre entraînement et les parties du corps que vous désirez étirer, la distance entre vos talons peut être de 15 à 30 cm. Les genoux doivent se trouver à la verticale des orteils et à l'extérieur des épaules. Gardez cette position 20 à 30 secondes. Cet exercice peut être très facile pour certaines personnes et très difficile pour d'autres. Il permet entre autre d'étirer les chevilles, les genoux, les tendons d'Achille très sollicités dans des sports comme la course à pied, l'aine ainsi que le bas du dos.

Respiration : en effectuant cet exercice respirez le plus naturellement possible et en expirant profondément et régulièrement.

Voir aussi tous les exercices d'étirements musculaires pour réaliser votre programme stretching

SLIDE ACTIVE THERMO CAPS 2017