Swiss-ball Cuisses - Exercice avec ballon N°02

swiss ball cuisses 02

Muscles sollicités : Cuisses et fessiers.

Ce que vous devez faire : Debout, pieds écartés de la largeur du bassin,le ballon entre les mains, les bras sont complètement tendus devant.

Pliez les genoux et descendez les fessiers vers le sol. Vos talons ne doivent pas décoller du sol lors de la descente. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, revenez lentement à la position de départ avec la force de vos cuisses et de vos fessiers. Travaillez en souplesse sans à-coup. Pour garder le dos bien droit lors de la réalisation de cet exercice, regardez devant vous (ne regardez pas vos pieds).

Précautions : Pour les personnes ayant des problèmes de genoux, il est conseillé de ne pas descendre trop bas : dès que les cuisses sont parallèles au sol, remontez lentement. Gardez le dos bien droit et ne descendez qu'au niveau où vous conservez un bon équilibre.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous remontez à la position de départ et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous êtes debout avant de descendre.

SLIDE PRO 80 2017