Exercices de stretching

Guide des exercices d'assouplissement

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : En position debout ou assise, les épaules bloquées, tournez doucement la tête vers la droite. Essayez d'aller le plus loin possible afin de rechercher une tension sur le côté du cou. Restez quelques instants en tension. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté. Cet exercice est excellent pour enlever toute tension au niveau de la région cervicale.

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : allongée au sol, sur le dos, les mains croisées derrière la tête, paumes tournées vers l'extérieur, les jambes pliées. Veillez à ce que votre dos (surtout au niveau des lombaires soit plaqué au sol. Etirez progressivement les bras vers l'arrière en gardant les jambes fléchies. Cet exercice est recommandé pour soulager les tensions musculaires dorsales.

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : les fessiers en appui sur les talons, les avant-bras ainsi que le front doit être en contact avec le sol. Décollez légèrement les fessiers des talons et gardez le front au sol. Tendez progressivement le bras droit le plus loin possible devant. Vous laissez votre main plaquée au sol.

Une fois atteint l'extension maximale gardez quelques instants la position, puis revenez doucement vers la position de départ. Faites le même exercice du côté gauche. Cet exercice assouplit les muscles dorsaux ainsi que les tensions musculaires au niveau des épaules.

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : debout, le dos bien droit, pieds suffisamment écartés, genoux pliés, les mains croisées sur la tête, les paumes tournées vers le haut. Tendez les bras vers le haut sans modifier la flexion de vos genoux.

En tendant les bras au maximum, descendez vos fessiers vers le sol (quelques centimètres suffisent). Une fois la tension maximale atteint, gardez la position quelques instants puis revenez progressivement à la position de départ.

Exercices de stretching suivants

A lire aussi