Mouvements de stretching 4

Guide des exercices d'assouplissement

Musculation, fitness : exercices de stretching

Ce que vous devez faire : allongé(e) sur le sol, la jambe droite pliée, le pied contre la cuisse, la jambe gauche tendue, saisissez la pointe du pied gauche avec les mains. Tirez la pointe du pied vers vous. Gardez la position quelques instants. Ensuite faites le même exercice avec l'autre jambe. Travail des ischios-jambiers (muscles de l'arrière des cuisses)

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : le buste penché en avant, les deux mains posées au sol devant vous, la jambe gauche légèrement pliée. Tendez complètement les deux jambes et gardez la position quelques instants. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté. Travail des muscles des mollets.

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : couchée sur le dos, en appui sur le sol, la jambe gauche pliée, saisissez le genou droit avec les mains, la jambe droite pliée. Tendez complètement la jambe droite en tirant la pointe du pied vers vous et en poussant avec le talon vers le haut. Restez quelques instants dans cette position et ensuite faites le même exercice avec l'autre jambe. Travail des muscles ischios-jambiers et lombaires.

Musculation, fitness : exercices de stretching

Ce que vous devez faire : accroupie, les deux mains posées au sol, les pieds écartés de la largeur du bassin. Tendez les deux jambes ensemble, restez dans cette position quelques instants. Ensuite revenez à la position de départ lentement.

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : assise au sol, les deux jambes tendues, les pieds suffisamment écartés. Saisissez les deux pointes des pieds et tirez les vers vous et poussez les talons devant vous. Restez dans cette position quelques instants. Ensuite relâchez la tension progressivement.

Exercices de stretching suivants

A lire aussi