Mouvements de stretching 5

Guide des exercices d'assouplissement

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : debout, en équilibre sur une jambe, saisissez le pied droit avec la main droite. Amenez le talon du pied droit en contact avec les fessiers. En même temps, basculez le bassin vers l'avant. Une fois la tension maximale obtenue, tenez cette position quelques instants.

Ensuite, revenez à la position de départ lentement, puis faites le même exercice de l'autre côté. Cet exercice étire vos quadriceps (muscles se situant sur la face avant de la cuisse).

Musculation, fitness : exercices de stretching

Ce que vous devez faire : assis, les fessiers en contact avec les talons, la face avant des jambes en appui sur le sol, les mains posées en arrière des fessiers. Décollez les fessiers) des talons, en amenant le bassin en avant et vers le haut (les mains restent toujours en contact avec le sol).

Lorsque la tension maximale est atteinte, restez dans cette position quelques instants. Revenez doucement à la position de départ. Cet exercice assouplit la face avant de vos cuisses (quadriceps).

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : debout, le buste bien droit, les mains croisées à l'arrière des fessiers. L'intérieur des mains regardent vers le sol. Basculez le buste vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit parallèle au sol (le buste doit former un angle droit avec les cuisses).

Une fois le buste incliné, amenez les bras tendus vers la tête en gardant les mains le plus haut possible. Lorsque la tension maximale est atteinte gardez la position quelques instants, puis revenez à la position de départ lentement. Cet exercice assoupli les muscles pectoraux (muscles se trouvant sur la face avant et en haut de la poitrine).

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : debout, pieds écartés de la largeur du bassin, bras gauche tendu vers le sol, la main en appui sur le genou. En pivotant sur le côté gauche, tendez le bras droit vers le haut et sur le côté gauche.

Une fois l'amplitude maximale atteinte, gardez la position quelques instants, revenez à la position de départ lentement. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté. Cet exercice assoupli votre taille (muscles obliques).

Musculation, fitness :  exercices de stretching

Ce que vous devez faire : Debout, le coude droit plié, le bras droit à la verticale du sol. Saisissez le coude droit avec la main gauche. Tirez le coude droit en arrière de la tête après avoir atteint la tension maximale gardez la position quelques instants, puis, revenez à la position de départ progressivement. Ensuite, faites le même exercice de l'autre côté. Cet exercice étire les triceps (muscles se trouvant sur la face arrière du bras).

A lire aussi